Le Challenge
1 —
Une marque qui connait un regain d’intérêt fort depuis quelques années
2 —
Un développement récent de la collecte de la donnée en interne, qui entraîne une volonté de mieux comprendre la clientèle
3 —
Une dimension produit qui est au cœur de la stratégie de la marque et qui doit être centrale dans l’étude
Les Questions Clés
1 —
Quels sont les éléments saillants du comportement client ?
2 —
Comment évolue la performance des collections ?
3 —
Quels sont les filons de croissance autour du produit ?
L'approche
1 —
Travail d’harmonisation des données entre les différentes sources
2 —
Analyse de la capture et de la qualité de collecte des données
3 —
Détermination des profils clients au global, par segment et selon différents niveaux de produits afin de déterminer les éléments saillants
4 —
Etude des dynamiques de recrutement et de fidélisation au sein de la marque
5 —
Identification de 10-15 grands résultats et filons de croissance/points d’attention
Les Résultats
1 —
Une appropriation des grands indicateurs liés au profil client par le COMEX de l’entreprise
2 —
Une envie de développer cette connaissance via un monitoring plus régulier de la performance et une mise en place de rapports clients mensuels automatisés