Le Challenge
1 —
Une marque leader des cosmétiques de luxe en Asie
2 —
Avec un business model très VIP-centric
3 —
Faisant face aux enjeux de l’ultra luxe : comment engager des VIPs déjà très courtisés par ailleurs pour créer une vraie préférence de marque ?
Les Questions Clés
1 —
Légitimité du secteur de cosmétique à mettre en place le clienteling ?
2 —
Comment onboarder la marque sur ce nouveau paradigme ?
3 —
Jusqu’où aller dans la mise en place d’une relation 1to1 avec les clients ?
4 —
Comment intégrer l’omnicanalité dans une stratégie de clienteling ?
L'approche
1 —
Définition de l’ambition Clienteling : qu’est ce que ça veut dire pour la marque ? Quel mindset ?
2 —
Identification des populations à cibler, des moments clés d’actions clienteling, des leviers à actionner et des touchpoints à considérer
3 —
Définition des parcours associés
4 —
Création d’assets et d’outils facilitant la gestion au day-to-day
5 —
Rédaction de guidelines concrètes
Les Résultats
1 —
Une stratégie clienteling déployée dans les marchés clés de la marque
2 —
Un rayonnement de la marque au sein de son groupe : première marque du groupe à mettre en place de telles actions
3 —
De très bons premiers retours