Le Challenge
1 —
Une accélération de la stratégie CRM avec une collecte renforcée des moyens de contact et une activation différenciée des clients
2 —
Une nécessité d’évaluer la stratégie CRM dans une approche continue de test-and-learn pour optimiser les activations clients en fonction de leurs segments et de leur comportement d’achat
Les Questions Clés
1 —
Comment mesurer l’impact de mon plan d’activation CRM ?
2 —
Comment évolue la performance des collections ?
3 —
Quel est l’incrémental lié à mes campagnes marketing ?
L'approche
1 —
Cadrage du plan d’activation CRM avec une approche d’A/B test
2 —
Exclusion d’un échantillon de clients représentatif de la population ciblée (= population témoin), qui ne sera pas sollicité par l’action
3 —
Analyse de la réactivité des clients et comparaison du comportement d’achat (taux d’activation, CA/client) entre la population ciblée et la population témoin
4 —
Identification des bonnes pratiques ou des axes d’optimisation afin d’améliorer les performances des prochaines actions CRM
Les Résultats
1 —
Un suivi régulier de la performance des actions CRM clés et du plan d’activation annuel
2 —
Une optimisation continue des actions dans une approche test-and-learn
3 —
La preuve des performances positives et de la rentabilité du plan d’activation CRM