Le Challenge
1 —
Des promesses et un champ des possibles des IA Gen qui ne fait plus aucun doute
2 —
Un écosystème suralimenté et en hyper évolution ; avec une prolifération des acteurs et des annonces/évolutions sur toutes les strates des stacks technique & applicatif à un rythme mensuel voire hebdomadaire
3 —
Des directives Groupe (Infra IT, Guidelines & Policies, investissements) vectrices de synergies ou contraintes dans la définition de la stratégie d'implémentation
4 —
Une volonté de ne pas rester passif, et réussir à faire plus que de simplement ''suivre le rythme''
Les Questions Clés
1 —
Où focaliser les efforts, et trouver et accepter le juste équilibre entre gains pragmatiques court-terme et préparation du plus long terme ?
2 —
Quel positionnement stratégique adopter concernant l'AI Gen (capabilities, assets technologiques, acculturation, …)
L'approche
1 —
Identifier et mapper les cas d'usages / Faire la part des choses vs. l'IA ''classique''
2 —
Comprendre les opportunités de gains & time to value et les enjeux & prérequis macro de mise en œuvre des cas d'usages identifiés
3 —
Prioriser les différents cas d'usage et shortlister ceux des candidats sur lesquels avancer/lancer des POCs
4 —
Structurer la roadmap et préciser le positionnement stratégique concernant l'IA Gen
Les Résultats
1 —
6 semaines de projet
2 —
50 cas d'usage identifiés et qualifiés sur la Sphère Marketing Client
3 —
4 use cases shortlistés, avec pour chacun une roadmap associée