Le Challenge
1 —
Une croissance forte avec de nombreuses ouvertures de magasin en France et en Europe
2 —
Une diversification de l’offre avec l’ameublement et le deploiement de la vente en ligne
3 —
Une perception du rapport valeur/prix ou qualité/prix plus faible que la concurrence qui semble désormais freiner la progression de l’enseigne
Les Questions Clés
1 —
Cette perception est-elle réelle et si oui de quelle ampleur ?
2 —
Quelles en sont les causes et l’origine potentielles ou avérées ?
3 —
Quel plan mettre en œuvre pour améliorer cette perception et gagner des parts de marché ?
L'approche
1 —
Un store check pour comprendre le mix produit de cette enseigne et de ces principaux concurrents
2 —
Une étude qualitative permettant de révéler l’image perçue de la marque et ses concurrents, les attitudes segmentantes de l’achat de décoration et de meubles
3 —
Une étude quantitative pour évaluer l’importance des différents segments de clients en fonction de leurs attentes et attitudes
Les Résultats
1 —
Une évaluation factuelle et quantifiée du positionnement de l’enseigne face à ces concurrents, sur des produits et catégories clés
2 —
Une compréhension détaillée des différents segments de clients & prospects, et du potentiel (« filons de croissance ») encore disponibles pour l’enseigne
3 —
Un plan d’action marketing, communication, CRM et retail complet pour mettre en œuvre ce nouveau positionnement
Au cœur du sujet
Un accompagnement dans la durée pour mettre en oeuvre concretement les recommandations faites au cours de la 1e phase.